Blog

Blog

Apprendre la propreté en 10 étapes

Vous n’avez pas envie que l’apprentissage du pot dure pendant des mois et préférez que votre enfant devienne propre rapidement ? C’est aussi notre cas… et c’est fort heureusement possible ! Concentrez-vous 1 semaine complète avec votre enfant sur l’apprentissage du pot, d’une manière positive et ludique pour le motiver, et le tour sera joué.

Lire la suite »
Blog

Pourquoi les récompenses ne fonctionnent pas toujours…

Récompenser peut fonctionner à merveille avec un enfant, mais pas du tout avec un autre… Pourquoi ?
Les enfants aiment recevoir de l’attention, comme tout le monde !

On se sent en effet généralement valorisé lorsque l’on reçoit un compliment ou lorsque que l’on nous dit que tel ou tel projet se déroule très bien grâce à nous par exemple.

Lire la suite »
Blog

A quel âge mettre bébé sur le pot ?

Quand commencer le pot… certains vous diront de commencer après le deuxième anniversaire, d’autres autour de 2 ans et demi, et enfin les derniers vous diront qu’il ne sert à rien de presser la chose, que l’enfant sera propre de lui-même, quand il sera prêt ! Mais comment faire si ça n’est pas le cas ? Attendre l’entrée à l’école maternelle pour commencer le pot et risquer de forcer l’apprentissage au dernier moment n’est pas forcément une bonne solution…

Lire la suite »
Blog

Stimuler l’acquisition de la propreté dès 2 ans

L’âge de la propreté recule. Il y a encore une quinzaine d’années les enfants étaient propres à deux ans. Aujourd’hui, c’est plutôt vers trois ans.

La boîte de propreté aide les jeunes parents à accompagner leur enfant sur le chemin de la propreté de manière positive et ludique.

L’objectif : donner les moyens aux parents d’apprendre à leur enfant à aller sur le pot dès l’âge de 2 ans (ou dès qu’il montre les signes de maturité nécessaires).

Lire la suite »