Apprentissage Propreté

Apprentissage de la propreté : et si l’état d’esprit était la clef de la réussite ?

Réussir l’apprentissage de la propreté avec la « Boîte de propreté » est en grande partie entre vos mains de parents car la façon dont vous abordez cette étape peut faire toute la différence !

Vos convictions influencent vos pensées, vos émotions et votre comportement. Il est donc important de bien vous préparer afin de maximiser vos chances de réussite.

Lire la suite

A quel âge mettre bébé sur le pot ?

À quel âge mettre bébé sur le pot ?

Quand commencer le pot… certains vous diront de commencer après le deuxième anniversaire, d’autres autour de 2 ans et demi, et enfin les derniers vous diront qu’il ne sert à rien de presser la chose, que l’enfant sera propre de lui-même, quand il sera prêt ! Mais comment faire si ça n’est pas le cas ? Attendre l’entrée à l’école maternelle pour commencer le pot et risquer de forcer l’apprentissage au dernier moment n’est pas forcément une bonne solution…

Lire la suite

Stimuler l'acquisition de la propreté bébé dès 2 ans

Stimuler l’acquisition de la propreté bébé dès 2 ans

L’âge de la propreté recule. Il y a encore une quinzaine d’années les enfants étaient propres à deux ans. Aujourd’hui, c’est plutôt vers trois ans.

La boîte de propreté aide les jeunes parents à accompagner leur enfant sur le chemin de la propreté de manière positive et ludique.

L’objectif : donner les moyens aux parents d’apprendre à leur enfant à aller sur le pot dès l’âge de 2 ans (ou dès qu’il montre les signes de maturité nécessaires).

Lire la suite

Quel âge pour être propre la nuit

Quel âge pour être propre la nuit ?

Propreté la nuit… Votre enfant ne porte plus de couches en journée mais il mouille encore sa couche lorsqu’il dort ? Vous vous demandez quand la propreté nocturne sera acquise et quand vous pourrez enfin dire définitivement aurevoir aux couches ? Voici quelques informations et conseils quant à la propreté la nuit !

Lire la suite

Le pot à 18 mois

Apprentissage du pot à 18 mois, est-ce trop tôt ?

Les sphincters sont les muscles qui permettent d’ouvrir et fermer la vessie et l’anus Condition sine qua non à l’apprentissage du pot : votre enfant doit être physiologiquement prêt. C’est-à-dire qu’il doit être en mesure de savoir contrôler ses fameux sphincters. Cette acquisition dépend naturellement de la maturation neuromotrice de chaque enfant.

Lire la suite