Rétractation

Dans le cadre de la vente à distance, vous disposez d’un délai de quatorze jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation. Ce délai court à compter du jour où vous (ou un tiers que vous aurez désigné) aurez réceptionné le(s) bien(s).

Afin d’exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision d’annuler le contrat au moyen d’une déclaration claire. Vous pouvez utiliser, si vous le souhaitez, le formulaire de révocation ci-après (non obligatoire) et nous le faire parvenir par courrier ou e-mail (info@boite-de-proprete.fr). (Télécharger le formulaire de révocation sous forme de fichier PDF)

N’oubliez pas d’envoyer votre demande avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences

Si vous révoquez votre commande, nous re-créditerons tous les paiements reçus de votre part, frais de livraison compris (sauf frais supplémentaires dans le cas où le type de livraison choisi serait différent de la livraison standard), et au plus tard quatorze jours après la date à laquelle nous aurons reçu votre demande de résiliation. Sauf demande contraire, nous utiliserons le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction d’origine pour rembourser le montant de votre commande.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise (Boîte de propreté, Almystraat 14, 5061 PA Oisterwijk, Pays-Bas) immédiatement et dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la résiliation de votre contrat. Le délai ne sera respecté que si vous expédiez la marchandise sous quatorze jours.

Le remboursement pourra vous être refusé si la marchandise n’est pas reçue ou si vous ne pouvez nous fournir la preuve que la marchandise a été retournée.

Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises (voir ci-dessous “organisation du retour”).

Exception au droit de rétractation

Les clients des pays non membres de l’UE n’ont aucun droit de rétractation.

Organisation du retour

Veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et tous les composants d’emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, veuillez fournir une protection adéquate contre les dommages de transport. Evitez d’endommager le produit. 

Vous serez tenu responsable de toute perte de valeur de la marchandise (sauf si celle-ci est due à une manipulation nécessaire à la vérification de la nature, des propriétés ou du fonctionnement de la marchandise).

Demandez ici votre étiquette de colis retour. Celle-ci vous sera envoyée immédiatement et facilitera la procédure de retour.