Questions et Réponses

Notre programme fonctionne sur un principe simple : s’entraîner (beaucoup) et récompenser (beaucoup). Apprendre à votre enfant à devenir propre en une semaine, c’est intense, mais le jeu en vaut la chandelle ! Planifiez une semaine de congés pendant laquelle vous aurez du temps à consacrer à votre enfant et durant laquelle vous n’aurez pas à quitter la maison. Vous n’avez-pas la possibilité de vous concentrer sur l’entraînement pendant une semaine ? Attendez avant de commander la boîte ! Assurez-vous d’abord d’avoir le temps nécessaire. Croyez-nous, cela en vaut la peine !

La boîte contient un livret d’entraînement détaillé, des cartes d’instructions journalières, des cartes planning (pour vous permettre de mieux comprendre le rythme de votre enfant), des cartes d’autocollants, des autocollants et bien sûr un diplôme. Lisez le programme en entier avant de commencer. Celui-ci fonctionne sur un système de récompenses : dès qu’un carton d’autocollants est plein, votre enfant a le droit à un petit cadeau. Votre enthousiasme et votre attention seront clés. Exclamez-vous, dansez, fêtez chaque petite victoire ensemble !

A la fin du programme, votre enfant sera propre le jour. Votre enfant sera très probablement propre la nuit, de lui-même, après quelques mois.

Nous le conseillons généralement à partir de 2 ans/ 2 ans et demi. Au-delà de l’âge en lui-même, c’est surtout aux signes qu’il faut être attentif. Si votre enfant sait marcher, se faire comprendre par la parole ou les gestes et exécuter des tâches simples, il est vraisemblablement prêt !  

Tout à fait, 2 ans est un âge minimum. Le programme fonctionne également avec les enfants plus âgés. Il repose sur l’entraînement et la récompense, deux aspects non liés à l’âge.

Cette question nous est souvent posée ! Il nous est difficile de donner une garantie puisque la réussite dépend largement de la mise en œuvre du programme. Nous avons néanmoins pris plusieurs facteurs en compte afin d’en assurer sa faisabilité. Nous prévoyons par exemple un apprentissage sur 7 jours (alors même que vous trouverez des programmes d’entraînement « sur 3 jours ») afin que votre enfant s’entraîne « à se retenir plus longtemps » et que vous commenciez « les sorties ». En suivant rigoureusement toutes les étapes, vous allez y arriver !

Nous utilisons le pot pendant les trois premiers jours du programme mais il n’est pas nécessaire de s’entraîner avant. Si vous avez commencé à mettre votre enfant sur le pot ou les WC, cela ne posera pas de problème.

L’intention n’est certainement pas de forcer votre enfant. Mais utiliser le pot/ les WC s’apprend, tout comme le vélo !  En l’aidant, votre enfant maîtrisera la propreté plus rapidement, c’est tout.  Notre programme vous accompagne et vous coache afin de faire de cet apprentissage un vrai moment de fête avec votre enfant !

Une fois que c’est acquis, c’est gagné (comme le vélo) ! Il suffit de continuer à s’entraîner ! En continuant de la même façon après la semaine d’entraînement, le risque de rechute est très faible (plus faible que si vous mettez votre enfant de manière irrégulière sur le pot).

Oui, après avoir beaucoup lu sur le sujet et après avoir aidé nos trois enfants à devenir propre, nous avons décidé de créer ce programme. Nous nous sommes efforcés de rédiger un guide facile d’utilisation pour les parents.

Non, nous sommes juste les parents de trois (merveilleux !) enfants.  Avec un peu de logique, de créativité et beaucoup d’expérience, nous avons rédigé ce programme qui semblait manquer à beaucoup de parents…. La Boîte de propreté a néanmoins été revue par un pédagogue, une psychologue pour enfants et un journaliste.

Si votre enfant n’est pas très cadeaux, vous pouvez remplacer les récompenses par un dessin animé plus long que d’habitude, une heure de coucher un peu plus tardive, un appel téléphonique avec mamie, etc. A vous de trouver ce qui le motivera ! 

Les récompenses fonctionnent très souvent si  vous les utilisiez de manière cohérente : une récompense quand un carton d’autocollants est complet : pas plus, pas moins !

Ne l’oubliez pas : si vous êtes enthousiaste, votre enfant le sera certainement lui aussi !

Parce que nous souhaitions proposer une formule complète ! La boîte vous permet de conserver tout le nécessaire à porter de main et, détail non négligeable, elle est jolie !

En commandant la boîte, il vous est possible d’accéder à notre groupe Facebook privé. Vous pourrez y posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit avant, pendant ou après l’entraînement – l’accès vous est ouvert pendant 1 an* ! Chaque enfant est différent : nous serons là pour vous accompagner et vous répondre tout au long du programme.

(*L’année n’entre en vigueur qu’après l’inscription au groupe.)

Rendez-vous sur  https://www.boitedeproprete.fr/assistance et cliquez sur « Rejoindre ». Vous n’avez pas de compte Facebook ? Créez-en un (temporairement).

Si vous y arrivez sans : parfait !  Nous souhaitons simplement motiver et aider les parents à se lancer. Et leur montrer à quel point il est agréable d’avoir un enfant propre de bonne heure. La Boîte de propreté est surtout là pour vous faciliter le travail car, en tant que parent, vous êtes déjà bien occupé… La Boîte de propreté s’occupe de (presque !) tout pour vous.

Pour tout retour, merci de consulter notre page “rétractation” : https://boite-de-proprete.fr/retractation/

Partagez-les ici :